Accueil MSH-Alpes


Créer, innover, rester vivant, d'une Renaissance à une autre

Rencontreslundi 7 Janvier 2019

Créer, innover, rester vivant, d'une Renaissance à une autre

17h30-19h00  |  Amphithéâtre de la MSH-Alpes

Promising, en partenariat avec Grenoble IAE et la Structure Fédérative de Recherche Innovacs.

Conférence de Karine Safa, docteur en philosophie, chercheur associé au CNRS et conférencière dans le cadre du cycle "Lundis de l'Innovation".

Cette conférence est d’abord l’occasion de raconter une aventure philosophique entrepreneuriale.
Karine Safa explique la démarche qui l’a conduite à mettre la Renaissance au cœur d’une réflexion pratique sur la créativité et l’innovation et à privilégier ce moment clef de l’histoire pour nous apporter des repères solides dans un monde hyper technicisé qui risque de fragiliser notre conception même de l’homme.
Sera évoqué l’état d’esprit des hommes de ce temps-là, épris d’aventure et de changement. Quelques thèmes seront plus particulièrement mis en avant : l’utopie qui témoigne de la puissance de l’imaginaire comme levier d’action et de transformation du monde ou encore la perception de l’échec à la Renaissance.
En quoi l'époque de la Renaissance peut-elle nous inspirer des pratiques innovantes et nous apporter des repères solides dans un monde qui change ? Karine Safa, docteur en philosophie, chercheur associé au CNRS et conférencière invite les auditeurs à faire des liens entre l’héritage de cette période et leurs propres expériences.

Gratuit sur inscription