Accueil MSH-Alpes


Création de comptes Wi-Fi

Printer-friendly version

Création de comptes WI-FI pour les invités

Public concerné

Organisateur de colloque (ou autre événement) se déroulant à la MSH-Alpes

Contexte

Fournir un accès Internet via le Wi-Fi de l’UPMF pour des participants à un colloque (ou autre événement) se déroulant à la MSH-Alpes. Pour des raisons de sécurité, l’usage du réseau sans fil wifi-campus n’est possible qu’après une phase d’authentification au cours de laquelle les annuaires LDAP des Universités de Grenoble sont interrogés. Pour les visiteurs hors établissement (non connus des annuaires), il est donc nécessaire de leur attribuer des login et mots de passe temporaires qui leur permettront de se connecter pendant la durée de l’événement (restriction des services).

Procédure de demande de création de comptes

L’organisateur de l’événement, ou son représentant, effectue la demande de création de compte1 auprès du service informatique de la MSH-Alpes à l’adresse mail suivante : Wifi@msh-alpes.fr

Pour cela, il doit faire parvenir au service informatique un fichier au format CSV contenant les prénoms  et noms,des personnes pour lesquelles un compte doit être ouvert ainsi que le nom de l’événement.
Ces informations doivent être disposées dans l’ordre suivant et sans espace « Prénom,Nom,Evénement » .
Chaque information doit être séparée par des virgules, une entrée par ligne. Attention, ne pas saisir de caractères accentués dans les prénoms et les noms.

Vous devez rappeler soit dans la première ligne du fichier, soit dans votre mail, le nom complet de l’événement ainsi que la date et les horaires de début et de fin de celui-ci.

Exemple de fichier :
Colloque « Les lieux symboliques de la contamination » du 8 juin 2011 à 12h au 10 juin 2011 à 19h30
Pierre,Durant,Colloque Les lieux symboliques de la contamination
Lise,Dupond,Colloque Les lieux symboliques de la contamination

Pensez à vérifier le contenu de votre fichier avec un éditeur de texte avant de nous l'envoyer.

Attention : Les demandes d’ouverture de comptes doivent être effectuées à minima une semaine à l’avance.

Un document de création de compte, sous forme de fichier papier, sera transmis à l’organisateur ou à son représentant, au jour du début de l’événement. L’organisateur a ensuite la charge de transmettre à chaque participant son identifiant. Il est aussi tenu de rappeler à chacun que l’usage du compte qui lui a été attribué doit respecter les termes de la charte d’utilisation des ressources informatiques de l’UPMF.

Format de fichier CSV

Un format CSV est un format de fichiers qui permet de stocker les données d'un tableau. Chaque ligne du fichier correspond à une ligne du tableau. Vous pouvez créer ces fichiers en utilisant un tableur (type Excel, Open Office [calque], etc.). Il suffit de faire un Enregistrer sous... en choisissant, dans le Type de fichier CSV (*.csv).

En cas de difficulté, contactez Wifi@msh-alpes.fr

1 - Un compte est constitué d’un identifiant (login) et d’un mot de passe qui permettent une authentification